Rechercher

Pourquoi avoir une réputation sur Google est important ?

Dernière mise à jour : mai 17


Le digital est un outil indispensable pour pouvoir développer son activité rapidement. C’est pour cela que la plupart des entreprises possèdent des sites web. Mais parfois cela ne suffit pas à se faire connaître et faire face à la concurrence. Il faut aussi avoir une réputation sur le web. Découvrez ici comment vous pouvez améliorer votre e-réputation grâce notamment aux avis.


C’est quoi l’e-réputation ?


Avant d’aller plus loin dans notre analyse, il faut définir c’est quoi exactement l’e-réputation ? C’est ce que pense les nombreux utilisateurs de votre site, de vos produits et services. Ces avis peuvent être négatifs ou positifs selon les sondages effectués. Le principe de l'e-réputation est à peu près le même que celui utilisé sur les autres plateformes. Plus vous avez des avis sur votre activité, plus vous gagnerez en réputation.



La place de l’e-réputation pour votre site ou votre My Business.


Votre réputation sur le web permet d’attirer de nouveaux clients. En effet, votre popularité fera écho sur tous les internautes et augmentera le trafic. Par exemple, pour choisir un produit, les clients se fient toujours aux avis de vos clients avant d’acheter. C’est pour cela que certaines entreprises n’hésitent pas à acheter des avis.

Pour augmenter votre chiffre d’affaires, l’e-réputation est indispensable. Elle vous permet d’avoir un retour sur vos produits et de connaître ce qui plaît aux clients. Les commentaires des clients sur les points négatifs vous seront utiles pour rectifier le tir sur les prochains articles. L’e-réputation est un moyen de se démarquer des autres concurrents. Vous allez facilement dépasser la concurrence si elle est positive. Acheter des avis positifs permet de gagner en popularité.


Comment construire sa veille e-réputation grâce aux avis ?


Acheter des avis Google E reputation est une pratique assez commune pour se faire connaitre rapidement sur le web. Avec l’e-réputation, vous pourrez identifier des influenceurs qui sont très suivis par de milliers d’internautes. En achetant leurs avis, vous boostez votre business par la même occasion. Cela vous permettra d’anticiper les bad buzz ou les mauvaises publicités qui vont nuire à votre image.

La veille e-réputation se construit également en utilisant des outils. Ces derniers sont utilisés pour surveiller la réputation sur le web. Certains sont gratuits, mais pas toujours très performants. Pour une entreprise de grande envergure, c’est mieux d’opter pour les outils payants et nettement plus efficaces. Parmi ces outils, vous avez par exemple réputation VIP, Google Alerts et bien d’autres encore.



2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout